06.04 2019

Quels sont les bienfaits de la marche nordique ?

Sport de montagne
Image Quels sont les bienfaits de la marche nordique ?

La marche nordique ou nordicwalking en anglais est une sorte de randonnée qui consiste à marcher en s'appuyant sur du bâton. Nombreux sont les avantages que procure la marche nordique, ne citant que la réduction des activités des bras et des jambes par l'intermédiaire des bâtons de randonnée. Ces bâtons permettent de supporter le corps et de le propulser vers l'avant pour avancer.

Chullanka peut vous aider à vous procurer ce genre de bâtons. Il est un site qui vend en ligne tous les équipements de randonnée, d'alpinisme, d'escalade ou des activités similaires qui existent. Nous vous invitons d'ailleurs à le visiter, car il regorge de toutes les informations nécessaires pour l'achat du matériel.

Extrait des bienfaits de la marche nordique

Bonne pour les muscles

La marche permet d'avoir un physique plus actif et plus dynamique. Tout d'abord, marcher fait travailler nombreux muscles du corps humain tel que les jambes, les cuisses, les mollets, les bras, etc. Or, le travail de ces muscles va favoriser la mobilisation de la masse musculaire de l'homme. À l'aide des bâtons de randonnée, la marche nordique peut mobiliser presque la totalité des muscles.

Optimale pour la forme

La marche nordique est une activité sportive douce qui se présente convenable pour garder sa forme. Elle permet donc de dépenser une bonne quantité de calories tout en stimulant le travail cardio-vasculaire. Une dépense d'énergie qui sera accompagnée d'une élimination du taux de graisse et du cholestérol. De plus, le bâton permettra à vos pectoraux et votre dos d'avoir une belle forme, à part les membres supérieurs et inférieurs, sans oublier qu'elle donne une meilleure stature.

Pourtant, il faut s'assurer que l'alimentation est conforme à la demande de votre corps. Mais une fois cela respecté, vous allez vite remarquer une évolution de votre forme et de votre condition physique.

Utile pour l'appareil respiratoire

La marche permet au corps d'être plus performant en améliorant le souffle. Concernant l'appareil respiratoire : elle permet d'améliorer la respiration, l'oxygénation ou également l'endurance. Par ailleurs, elle offre aussi la possibilité d'influencer positivement votre système cardio-vasculaire ou l'appareil circulatoire. En effet, elle n'a que des effets bénéfiques sur la santé, vous aurez donc la possibilité d'échapper à plusieurs problèmes et complications au niveau des organes internes.

Combine sport, tourisme et camping

La marche nordique est d'abord un sport qui permet de marcher pendant une période déterminée dans un sentier bien tracé et localisé. Ensuite, elle forme de tourisme, car il s'agit de visiter nombreux sites et lieux dans la nature : forêt de conifères, toundra et bien d'autres encore. Vous aurez également la chance de camper, d'apprécier un bon feu de bois et d'un repas en plein air si elle dure plusieurs jours. Pourquoi donc ne pas profiter du nordicwalking pour se changer les idées et de découvrir ce nouveau passe-temps ?

Permets d'admirer le paysage de façon essentielle

Non seulement vous pouvez effectuer des marches en admirant le paysage, mais vous pouvez également sauvegarder votre santé. Les marches nordiques se pratiquent sur un itinéraire plus long qui permet de contempler les paysages aux alentours. Mais il est primordial d'avoir le matériel nécessaire pour partir en marche nordique. Pour cela, les chaussures de marche nordique sont les plus conseillées vu qu'ils sont très confortables et efficaces.