29.03 2019

Comment bien se préparer à un triathlon

Entrainement
Image Comment bien se préparer à un triathlon

Adhéré dans l'athlétisme, et connu pour le mélange de trois disciplines, le triathlon est une activité de course qui combine natation, vélo et course à pied. On peut dire que le triathlon est un sport trois en un. De plus, il n'y a aucune entraide pendant l'épreuve, on le commence en solo et on le termine en solo. Si vous êtes débutant en triathlon, il faut que vous sachiez quelques informations au préalable.

En plus, il faut que vous soyez en possession de quelques matériels. Il ne faut pas vous en faire, car pour votre triathlon, Chullanka vend en ligne tous les matériels et accessoires nécessaires. Alors, n'oubliez pas de visiter ce site.

Quelques astuces simples pour bien se préparer à un triathlon

Régler l'alimentation

Bien plus importante que l'entrainement, l'alimentation conditionne physiquement et moralement votre état. D'abord, il faut manger régulièrement. Vous devez manger tous les jours sur des horaires plus ou moins identiques.

Concernant les aliments, il est fortement conseillé de manger des aliments qui permettent de prendre des forces. Il s'agit des aliments qui sont riches en énergie et en calories. Une partie de ces calories vont être brûlée pendant l'entrainement, alors il faut se garder d'avoir une alimentation adéquate.

S'entraîner régulièrement

D'abord, vous devez préparer votre sprint. Pour cela, il faut que vous fassiez 4 séances de 3 heures par semaine sur deux mois. D'une part, l'entrainement par l'intermédiaire du sprint permet d'améliorer votre endurance et votre vitesse.

D'autre part, le sprint permet également d'améliorer votre souffle. Ensuite, vous devez aussi vous entraîner en vélo dans un circuit de courte distance. Mais pour le vélo, il faudrait consacrer 4 séances par semaine d'une durée totale de 6 heures au minimum. Et enfin, faire de la natation sur une période régulière vous mettra au top de vos performances. Le mieux serait de réaliser ; au moins 3 séances par semaine.

Avoir les équipements indispensables

Pour le triathlon, il faut avoir des matériels de course à pied, des matériels de natation ainsi que des matériels de vélo. Pour la course à pied, il faut des chaussures de courses. Pour cela, les matériels Salomon running sont les plus performants et les plus efficaces. Les matériels Salomon running sont très confortables et permettent d'être en pôle position durant la course. 

Pour la natation, vous devez au moins disposer d'un bonnet et d'un maillot de bain. Mais pour plus de précautions, il est essentiel d'avoir des lunettes de bain.

Concernant le vélo, un casque de sécurité et des lunettes sont aussi exigés. Il faut bien être équipé pour passer une épreuve normale.

Faire une épreuve entière pendant l'entrainement

Cette étape est essentielle pour évaluer ses compétences sur chaque sous-discipline du triathlon, mais également pour mesurer ses performances. Ce qu'il faut bien réussir lors de cette étape, ce sont les phases de transitions, c'est-à-dire le relai à l'autre sous-discipline. Pour votre premier triathlon, il ne faut pas miser sur les imprévus. Vous devez assurer chaque étape pendant les séances d'entrainement.